CAMU CAMU "VITANOVA" 250 g Agrandir l'image

CAMU CAMU "VITANOVA" 250 g

Neuf

Avec un ncroyable teneur en vitamine C, sa richesse en antioxydants, flavonoïdes, et autres minéraux fait qu’on le retrouve souvent en complément alimentaire sous forme de poudre . Le camu camu possède un gout très acidulé avec une légère amertume, c’est pourquoi il est plus populaire en poudres à intégrer dans d’autres préparations. 

Date de péremption: 11/2023

Plus de détails

14,15 €

En savoir plus

Qu'est ce que le Camu camu ?

Le Camu Camu nous vient d'Amazonie où il pousse sur les rives du fleuve Amazon, c'est un petit fruit ovale qui fait parler de lui en raison de ses propriétés très intéressantes. Il est en effet très riche en nutriments, comparable aux superaliments comme la spiruline, ou les baies d'açaï.   

Un anti-inflammatoire

En Amazonie, on l'utilise commme anti-inflammatoire dans le cadre de la médecine traditionnelle. Il lutte contre différentes formes d’inflammation. En effet l’acide ellagique (un polyphénol antioxydant présent dans de nombreux fruits et légumes) contenu dans le camu camu, en fait un excellent anti-inflammatoire naturel. 

Un Puissant antioxydant

Le camu camu contient des flavonoïdes, des tanins et des caroténoïdes. Ces substances sont anti-oxydantes et permettent de protéger les cellules contre l’oxydation et les radicaux libre. 

Tout cela sans compter la vitamine C qui est un puissant antioxydant. C’est un excellent agent anti-âge. 

Une aide à la perte de poids

En cas de régime, le camu camu serait un allié idéal pour encourager la perte de poids. La poudre de camu camu, aiderait à bruler les graisses et favoriserait une bonne flore intestinale. 

Comment utiliser la poudre de camu camu ?

Le camu camu allie parfaitement ses propriétés naturelles à son goût agréable légèrement acidulé, qui se prête parfaitement à tous types d’aliments; il peut d'ailleurs remplacer le citron.

Si vous achetez de la poudre de camu camu, faites attention à bien vérifier que celle-ci est composée à 100% de ce fruit magique. 

Si vous souhaitez faire une cure de Camu Camu, on recommande une durée de 30 jours (à prendre le matin) et de mélanger ½ cuillère à café 1 à 2 fois par jour dans 250 à 300ml d’eau (mais attention à son goût très acide) ou de jus, ou de l'incorporer à vos préparations alimentaires habituelles. Il peut aussi être intégré à des smoothies et des desserts.