Échanges et retours

Droit de rétractation

Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel.

Le consommateur informe dans ce cas l’entreprise, avant l’expiration du délai de rétractation, de sa décision de se rétracter du contrat. Pour ce faire, le consommateur fait une déclaration dénuée d’ambiguïté exposant sa décision de se rétracter du contrat d’ambiguïté soit par email à l’adresse suivante maytacontact@gmail.com soit par courrier à l’adresse de notre siège social telle que mentionnée ci-dessus.

Le consommateur est néanmoins informé qu’il ne bénéficie pas du droit de rétractation dans les cas suivants :

1° la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;
2° la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
3° la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison;

4° la fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

En cas de rétractation, l’acheteur est prié de nous renvoyer le bien dans les 15 jours francs suivant la communication de sa décisions de se rétracter, dans son emballage d’origine ainsi qu’avec tous ses accessoires, notices ou autres éléments faisant partie du colis initial.

Remboursement

En cas de rétractation du Client, Le vendeur remboursera le prix du produit commandé sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où le vendeur a été informé de la décision de rétractation du présent contrat. Le vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Seuls les frais de retours restent à la charge du client.

Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état, dans les mêmes conditions que celles prises pour l’envoi du colis par la Société (emballage, accessoires, notice…) et scellés. Le défaut du respect de ces précautions pour le retour entraînera le non remboursement des produits détériorés ou ouverts.

Le renvoi des produits s’effectue aux risques et périls du client.

Mayta - Boutique de produits péruviens et sud-américains à Mons

Recherche
×